Le corps départemental des sapeurs-pompiers du Morbihan a été associé à la cérémonie organisée à l’occasion de la Fête Nationale à Vannes.
22 jeunes sapeurs-pompiers des sections de Grand-Champ, Guern, Locminé et Pontivy ont participé ce jeudi 14 juillet à la cérémonie sur l’esplanade du Port de Vannes, présidée par Guillaume Quenet, secrétaire général, Préfet du Morbihan par intérim. Ils ont défilé aux côtés d’un peloton de la gendarmerie nationale et du 3e RIMA. Le défilé à pied s’est clôturé par celui des engins du Centre d’Incendie et de Secours de Vannes et du véhicule poste de commandement de Grand-Champ.
A l’issue, les 22 jeunes, en cours de formation, se sont vu remettre un diplôme pour leur participation, témoignage de la reconnaissance des autorités. Cette remise s’est déroulée en présence de Guillaume Quenet, secrétaire général, de Christine Penhouët, 1e vice-présidente du CASDIS, de Gaëlle Favennec, Sophie Lebreton et Mohamed Azgag, conseillers départementaux, du Contrôleur Général Jean-François Gouy, directeur départemental et de Laurent Blanes, inspecteur académique.