Vendredi 5 octobre 2018, une convention a été signée avec la commune de Cléguérec permettant de favoriser la disponibilité opérationnelle de ses sapeurs-pompiers volontaires par ailleurs parents d'enfants scolarisés.
En effet, grâce à cette convention, les enfants des 5 volontaires concernés sont désormais pris en charge par la commune lorsque ces derniers sont sollicités dans le cadre de leur volontariat. Cet accueil permet ainsi de faciliter leur activité opérationnelle sur le temps périscolaire. Gilles Dufeigneux, Président du CASDIS et Marc Ropers, maire de Cléguérec, ont officialisé l'engagement de la Commune par la signature de cette convention.
Cette signature s'est tenue en présence du Contrôleur Général Cyrille Berrod, du Lieutenant Joël Le Cornec, chef du CIS Cléguérec et d'une partie des parents et des enfants concernés. Cette initiative, en facilitant le quotidien des sapeurs-pompiers volontaires, permet de favoriser leur disponibilité opérationnelle et d'encourager les engagements au volontariat : « Ce sont des petites choses, qui misent bout à bout, permettent aux personnels lors d'une intervention, de savoir qu'ils peuvent déborder car leurs enfants sont en sécurité » assure le Contrôleur Général Cyrille Berrod.