Le vendredi 25 octobre, le Commandant Thierry Maguer a cédé le commandement du Centre de Secours de La Gacilly au Lieutenant Bruno Davalo.
La cérémonie s’est déroulée sous le commandement du Contrôleur Général Cyrille Berrod, chef de corps départemental, en présence de Gilles Dufeigneux, Président du Conseil d’Administration du SDIS, de Yannick Chesnais, membre du bureau du CASDIS et conseiller départemental du canton de Guer, de Marie-Hélène Herry, conseillère départementale, de Jean-Luc Bléher, Président de l’Oust à Brocéliande communauté et de Pierre Roussette, 1er adjoint au maire de La Gacilly.
Le Commandant Thierry Maguer est entré chez les sapeurs-pompiers à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, lors de son service militaire en 1982. Une année après, il s’engage comme sapeur-pompier volontaire au Centre de Secours de La Gacilly. En 1993, le chef de centre en titre décide de quitter son poste et Thierry Maguer, alors Lieutenant accepte. « Je n’avais pas du tout prévu ce plan de carrière, mais j’ai accepté le challenge ». Après 26 années de commandement, le Commandant souhaite prendre du recul. Il conserve cependant ses fonctions de chef de colonne et rejoint le groupement promotion du volontariat sur la compagnie de Questembert, sous la responsabilité du Capitaine Philippe Joubaud.
Le Lieutenant Bruno Davalo prend le commandement des 40 sapeurs-pompiers du Centre de La Gacilly. Il est sapeur-pompier volontaire depuis 35 années. Il a débuté au Centre de Secours de Malestroit, puis il intègre le Centre de La Gacilly en 1998. Depuis, il s’est engagé dans la formation des personnels et des jeunes sapeurs-pompiers de la section de Guer.