Signature de conventions à Guiscriff
Lis moi avec webReader

Vendredi 16 octobre, la société les Volailles de Keranna et la Mairie de Guiscriff ont signé une convention avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan.

6 sapeurs-pompiers volontaires du Centre d’Incendie et de Secours disposent d’une convention de disponibilité sur leur temps de travail. Cette convention permet aux agents, dans le respect des nécessités de fonctionnement de l’établissement, de partir en intervention ou de suivre des actions de formations.

Les conventions ont été signées par Renée Courtel, Maire de Guiscriff, Nicolas Fabre, directeur des Volailles de Keranna et le Commandant Yann Boutigny, chef du groupement de Promotion du Volontariat et responsable de l’arrondissement de Pontivy. En présence du Capitaine Philippe Joubaud, responsable de la compagnie d’appui et de soutien et Pontivy et du Lieutenant Frédéric Conan, chef du Centre de Secours de Guiscriff.

 

Témoignage du Caporal Le Meudec

La convention a été mise en place suite à un échange entre le directeur du site et les 4 employés. David Le Meudec est employé aux Volailles de Keranna en qualité de préparateur de commandes. Il est également sapeur-pompier volontaire à Guiscriff depuis 2016. Son travail et notamment ses horaires décalées lui permettent déjà d’avoir de la disponibilité en journée pour le Centre de Secours. « Grâce à l’entrée en vigueur de cette convention en septembre 2020, j’ai pu intervenir sur mon temps de travail à plusieurs reprises » souligne le Caporal Le Meudec. « La disponibilité durant le temps de travail est coordonnée avec l’entreprise, afin que son fonctionnement ne soit en aucun cas perturbé ».