Jeudi 28 janvier, les habitants de l’île d’Houat de plus de 75 ans ou à risques ont pu se faire vacciner sur leur île grâce au dispositif mis en place par le SDIS du Morbihan à la demande de la Préfecture du Morbihan, en lien avec l’ARS Bretagne.
Une équipe mobile a été mise en place pour vacciner sur les territoires insulaires. Toutes les personnes éligibles ont pu prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan apporte son soutien technique et logistique aux professionnels de santé. Cette action est menée grâce au Service de Santé de Secours Médical du SDIS 56 et à l’investissement des maires mettant à disposition les locaux sur les îles.
© Préfecture du Morbihan |
« Les sapeurs-pompiers du Morbihan sont présents dans cette crise sanitaire dans le Morbihan pour concourir à la protection de tous. Ils ont participé lors du premier confinement à la distribution des masques et de gel hydro alcoolique sur l’ensemble du territoire. Nous avons également souhaité répondre à la demande du Préfet de participer à la campagne de vaccination du public éligible à la vaccination sur les iles qui a débuté cette semaine en mobilisant le Service de Santé et de Secours Médical du SDIS et en mettant à disposition du Préfet une brigade mobile » se félicite Gilles Dufeigneux, Président du Conseil d’Administration du SDIS.
La campagne de vaccination a débuté mardi 26 janvier sur l’île d’Arz. A ce titre, 70 Ildarais ont pu recevoir la première injection du vaccin contre la Covid-19, réalisée par la brigade de vaccination des sapeurs-pompiers du Morbihan.