2 sapeurs-pompiers morbihannais viennent d’être engagés aux Antilles pour une mission de 15 jours en soutien à leurs collègues confrontés à l’explosion des cas de contamination au Covid-19.
Face à la dégradation de la situation sanitaire aux Antilles, des renforts venus de métropole sont engagés depuis le 9 août aux côtés des sapeurs-pompiers martiniquais et guadeloupéens. Pour assurer la relève des sapeurs-pompiers déjà mobilisés, la Zone de Défense et de Sécurité de la Zone Ouest a sollicité les 20 SDIS pour constituer 2 groupes, soit 60 sapeurs-pompiers, pour faire face à l’augmentation de la charge opérationnelle sur les îles.
Le sergent Eric ZAPATA (CIS Guidel) et le sapeur Noah LAMOTTE (CIS Questembert), sapeurs-pompiers volontaires dans le Morbihan se sont engagés pour cette mission de soutien. Durant 15 jours, ils vont intégrer les unités opérationnelles du Service Territorial d’Incendie et de Secours de Martinique et du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Guadeloupe afin de compléter les effectifs en vue de faire face à l’augmentation des interventions.
GWENN Le Nay, Président du SDIS56, tient à saluer l’engagement exemplaire de ces agents qui illustre les valeurs de solidarité portées par les sapeurs-pompiers, au service de nos concitoyens de métropole et d’Outre-mer.