La cérémonie de passation de commandement entre le Lieutenant Dreno et le Lieutenant Poupard s’est tenue le mercredi 6 octobre au Centre d’Incendie et de Secours de Ploërmel.
Le Lieutenant Guillaume Dreno a débuté sa carrière de sapeur-pompier en 2000 à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris. En 2005, il intègre le Centre d’Incendie et de Secours de Vannes où il sera affecté durant 10 années. Il rejoint le Centre de Secours de Ploërmel et devient adjoint au chef de centre en 2016. En 2018, il succède au Capitaine Philippe Joubaud au commandement du Centre de Secours. Après 3 années à la tête du centre Ploërmelais, le Lieutenant Dreno est affecté au CTA-CODIS en qualité d’adjoint au chef de service.
Le Lieutenant Eric Poupard s’est engagé en 1984 comme sapeur-pompier volontaire au SDIS des Côtes d’Armor. Il est recruté comme sapeur-pompier professionnel au SDIS du Morbihan en 1993. Il est affecté successivement au service opérations, au groupement et au Centre de secours de Vannes et au CTA-CODIS. Avant de commander les 65 sapeurs-pompiers de Ploërmel, il occupait les fonctions de chef de la compagnie et de soutien de Ploërmel.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Claire Liétard, sous-préfète de l’arrondissement de Pontivy, de Gwenn Le Nay, Président du Conseil d’Administration, d’Hania Renaudie et Nicolas Jagoudet, conseillers départementaux, de Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel et du Contrôleur Général Cyrille Berrod, directeur départemental.
A l’occasion de cette cérémonie, les sapeurs-pompiers participant au 14e Bataillon des sapeurs-pompiers de France, ont reçu un témoignage de reconnaissance pour leur engagement. Le détachement est composé cette année d’effectif représentant les corps départementaux de la Zone de Défense et de Sécurité Ouest.