La cérémonie de passation de commandement du Centre de Secours d’Hennebont s’est tenue le mercredi 8 décembre.
Le Commandant Brochard s’est engagé au CIS Argenteuil, dans le Val d’Oise, en 1986. 7 années plus tard, il rejoint le Corps départemental des sapeurs-pompiers du Morbihan et plus particulièrement le Centre de Secours de Lorient où il exerce durant 25 ans. En 2018, il quitte ses fonctions d’adjoint au chef du centre lorientais pour prendre le commandement du Centre de Secours d’Hennebont. Après 3 années à la tête des 100 sapeurs-pompiers Hennebontais, le Commandant Stéphane Brochard fait valoir ses droits à la retraite et cède ses fonctions au Capitaine Franck Poisvert.
Le Capitaine Poisvert s’est engagé au CIS d’Auray comme sapeur-pompier volontaire en 2000. En 2002, il obtient le concours d’officier de sapeur-pompier professionnel et est affecté au Centre de Secours de Lorient. Depuis 2014, il est chef de service au groupement Formation, en charge du groupement de Lorient puis au service de mise en œuvre des formations de tronc commun. Il est affecté au Centre de Secours d’Hennebont depuis octobre 2021.
Cette cérémonie a été l’occasion de rendre hommage au Major Damien Hochet et au Caporal François Le Vouedec, sapeurs-pompiers professionnels affectés au CIS Hennebont, décédés en service commandé en décembre 2009 et aout 2010.
Elle s’est tenue en présence de :
- Gwenn Le Nay, Président du Conseil d’administration du SDIS,
- Mme Michèle Dollé, Maire d’Hennebont,
- Contrôleur Général Cyrille Berrod, directeur départemental.