La cérémonie de passation de commandement du Centre d’Incendie et de Secours de Molac s’est déroulée le samedi 26 mars 2022.
Après 35 années au commandement des sapeurs-pompiers de Molac et 40 années de service, le Commandant Bousso cesse son engagement comme sapeur-pompier volontaire, contraint par la limite d’âge. C’est en 1982, à 25 ans, que Jean-Yves Bousso s’engage au corps des sapeurs-pompiers de Molac. Seulement 4 années après, il prend les fonctions de chef de centre, qu’il conserve jusqu’en 2022. Le Commandant Bousso a été particulièrement investi dans le domaine du feu de forêt. En 1987, il participe avec 35 autres stagiaires aux premiers stages dans le Morbihan. Il deviendra formateur pour cette spécialité et encadre des stages jusqu’en mars 2022.
Agé de 45 ans, Anthony Rival s’est engagé en il y a 24 ans à Molac. En 2019, sa candidature est retenue pour devenir le futur chef de centre, il est promu officier de sapeurs-pompiers volontaires. Il suit ses formations pour occuper les fonctions opérationnelles de chefs de groupe (GOC3) et de chefs de groupe feux de forêt (FDF3). Le Lieutenant Anthony Rival succède au Commandant Bousso, au commandement des 28 sapeurs-pompiers molacais.
Placée sous le commandement du Lieutenant Patrick Bonneau, chef de compagnie, la cérémonie s’est déroulée en présence de :
- Arnaud Guinier, Sous-Préfet,
- Paul Molac, Député,
- Muriel Jourda, Sénatrice,
- Christine Penhouët, 1e vice-présidente du CASDIS,
- Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes, maire de Molac,
- Colonel Éric Lebon, directeur départemental adjoint.