Samedi 25 juin, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan a organisé une cérémonie à la Préfecture du Morbihan dans le cadre de la journée nationale des sapeurs-pompiers.
Après l’hommage aux sapeurs-pompiers et membres de la sécurité civile décédés dans l’exercice de leur fonction, Joël Mathurin, Préfet du Morbihan et Gwenn Le Nay, Président du Conseil d’Administration ont procédé à la remise de Médailles de la Sécurité Intérieure : au Colonel Eric Lebon, directeur départemental adjoint, à la vétérinaire-commandante Catherine Wardzynski et à l’Infirmier-chef Gweltas Dorso.
4 officiers de sapeurs-pompiers volontaires se sont vus élevés au grade supérieur. Laurent Evano (CIS Pluméliau), Erwan Kervinio (CIS Baud) et David Pellerin (CIS Malestroit) ont été nommés au grade de Capitaine, Stéphane Bonno (CIS Bieuzy-les-Eaux) a quant à lui reçu ses galons de Lieutenant.
Dans le Morbihan, le SDIS a souhaité depuis plusieurs années honorer lors de cette journée nationale les jeunes qui s’engagent, avec la remise de leur brevet national de jeunes sapeurs-pompiers. 80 jeunes issus des sections d’Auray, Guémené-sur-Scorff/Guern, Locminé, Lorient/Port-Louis, Ploërmel et Pontivy, se sont vus remettre leur diplôme, récompense de la réussite des épreuves et de leur engagement durant les 4 années de formation.