Mercredi 13 juillet, 10 sapeurs-pompiers du Morbihan ont été appelés en renfort suite aux importants incendies dans le Sud-Ouest de la France.
Depuis le mardi 12 juillet, le département de la Gironde est touché par de violents feux d’espaces naturels. Des renforts extra départementaux ont été engagés pour lutter contre les incendies au regard du risque incendie particulièrement élevé au regard de la sécheresse et des fortes chaleurs.
Dans ce cadre, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan envoie des moyens humains et matériels. Ainsi, 10 sapeurs-pompiers morbihannais, issus des CIS d’Auray, Elven, Guern, Guiscriff, Locminé, Malestroit, Plumelec, Pontivy, Questembert et Rohan ont été engagés ce mercredi 13 juillet. Le détachement est placé sous la responsabilité du Capitaine Philippe Joubaud.
Arnaud Guinier, directeur de cabinet du Préfet du Morbihan, Christine Penhouet, 1e vice-présidente du CASDIS et le Contrôleur général Jean-François Gouy, directeur départemental, présents lors du départ, ont tenu à saluer l’engagement de ces sapeurs-pompiers, en appui des sapeurs-pompiers déjà mobilisés localement. Ils appellent également les morbihannais à la plus grande vigilance compte-tenu du risque incendie et sécheresse dans le département.