La cérémonie de passation de commandement du Centre d’Incendie et de Secours de Rochefort-en-Terre s’est tenue le vendredi 10 février.
Après 48 années de service dont 16 en qualité de chef de centre, le Capitaine Claude Magnen, cesse son engagement de sapeur-pompier volontaire, contraint par la limite d’âge. C’est en 1975, à l’âge de 17 ans que Claude Magnen décide de s’engager au Centre d’Incendie et de Secours de Rochefort-en-Terre. En 2007, il devient chef de centre par intérim, fonction qu’il occupera officiellement en 2011. Dans leurs discours, les autorités ont salué l’engagement, le professionnalisme et les qualités humaines dont il a fait preuve durant toutes ces années. A l’issue de la cérémonie, il s’est vu élever au grade de Commandant honoraire.
Agé de 48 ans, le Lieutenant Aymar Nicolas s’est engagé en 1991 à Rochefort-en-Terre. Il a été nommé au grade de Lieutenant en décembre 2021. Il succède au Capitaine Magnen et prend le commandement des 31 sapeurs-pompiers volontaires de Rochefort-en-Terre.
La cérémonie s’est déroulée en présence de :
- Paul Molac, Député,
- Muriel Jourda et Jacques Le Nay, sénateurs,
- Gwenn Le Nay, Président du Conseil d’Administration,
- Boris Lemaire, conseiller départemental du canton de Questembert,
- Stéphane Combeau, Maire de Rochefort-en-Terre,
- du Contrôleur général Jean-François Gouy, directeur départemental du SDIS du Morbihan
- et du Capitaine Philippe Joubaud, Président de l’Union départementale