Vendredi 29 septembre, le Capitaine Didier Le Gouge a passé le commandement du CIS de Rohan à son successeur le Lieutenant David le Gravier.
Le Capitaine Didier Le Gouge s’est engagé comme sapeur-pompier volontaire en 1983. 9 années plus tard, il prendra le commandement du Centre d’Incendie et de Secours rohannais. Très investi et disponible, « il a eu à cœur pendant toutes ces années de transmettre les valeurs de devoir et d’engagement et faire partager ses compétences » a souligné Gwenn Le Nay, Président du Conseil d’Administration du SDIS56. Son engagement au service des autres a été largement souligné par l’ensemble des autorités. Après 40 années comme sapeur-pompier volontaire et 31 en qualité de chef de centre, Didier Le Gouge cesse son engagement, non sans un pincement au cœur. A l’issue de la cérémonie, il a été nommé au grade de Commandant honoraire, une juste reconnaissance après une telle longévité.
David Le Gravier, 41 ans, s’est engagé en 1999 à Rohan. Progressivement, il gravit les échelons, nommé Caporal en 2006, il devient Sergent en 2013 puis Adjudant en 2018. Lors de la cérémonie de Sainte-Barbe 2022, il est élevé au grade de Lieutenant. Depuis le 1er mai 2023, il commande les 7 femmes et 21 hommes qui composent l’effectif du Centre d’Incendie et de Secours.
La cérémonie s’est tenue en présence de :
- Nicole Le Peih, Député,
- Jacques Le Nay, Sénateur,
- Gwenn Le Nay, Président du Conseil d’Administration du SDIS,
- Pierre Guégan et Dominique Le Meur, conseillers départementaux,
- Victorien Leman, Maire de Rohan,
- et du Contrôleur général Jean-François Gouy, directeur départemental.