Le 114 : un numéro d’urgence pour les personnes avec des difficultés à entendre ou à parler
Lis moi avec webReader

114-AFFICHE_A4-miniature

Le 114, c’est l’accès au même service pour tous. Plus besoin d’aller chercher une personne entendante pour contacter les pompiers, la gendarmerie, la police ou les urgences médicales. Un gain de temps précieux qui peut sauver des vies. En effet, la personne ayant des difficultés à entendre ou à parler, lorsqu’elle se retrouve en situation d’urgence, qu’elle soit victime ou témoin, peut désormais, 24h/24, 7j/7, alerter et communiquer par SMS ou par fax via un numéro national unique et gratuit : le 114. Dès que les informations relatives au traitement de l’urgence sont recueillies (localisation, contexte, identité de la personne, etc.), le 114 établit le lien direct avec le service d’urgence local concerné qui interviendra, si nécessaire, dans les plus brefs délais. Téléchargez le modèle de fax d'urgence en cliquant sur le lien ci-dessous : fax-multiservice-urgence114 Lire la vidéo : http://