L’ensemble du corps départemental des sapeurs-pompiers du Morbihan s’est réuni pour rendre hommage à la carrière de son directeur départemental adjoint.
Dès l’âge de 17 ans, il rejoint les sapeurs-pompiers en tant que volontaire dans le Var. Puis, il devient officier professionnel. Il quitte sa région natale pour le département de la Petite Mer en 1996 où il restera jusqu'à la fin de sa carrière. Le colonel Berrod a souligné l’engagement du colonel Carrer dans la formation à distance et auprès des jeunes sapeurs-pompiers pendant ces 18 dernières années passées dans le Morbihan.
Le Président du Conseil d’Administration, Guy de Kersabiec, a remercié vivement le colonel Carrer au terme d’« une longue et belle carrière chez les sapeurs-pompiers, dont il a gravi tous les échelons, et dont les 18 dernières années ont été passées chez nous, il est rattrapé par son état-civil que sa jovialité et son dynamisme nous avaient fait oublier. (...)" Il a également souligné « Son action efficace, la loyauté de son dévouement et toutes les avancées auxquelles il a contribuées ou qu’il a initiées pour notre SDIS.»
De son côté le colonel Carrer a tenu à remercier l’ensemble des personnes qu’il a rencontré tout au long de sa carrière, et plus particulièrement ses « camarades et familles dont le chemin de la vie s’est arrêté brutalement. (...) J’ai eu la chance de travailler avec des gens formidables.» Le nouveau retraité se consacre désormais à ses « nouvelles fonctions de Directeur du temps libre».