Cérémonie de remise des brevets JSP
Cérémonie de remise des brevets JSP
Ce samedi 11 mars, 33 Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) ont reçu leur brevet après avoir suivi 3 années de formation.
33 jeunes sapeurs-pompiers, de 4 des 9 sections que compte le Morbihan, ont reçu leur brevet à l’issue de leurs trois années de formation. Ils sont issus des sections de : Guémené sur Scorff, Lorient, Muzillac et Auray. La formation qu'ils ont suivie leur a permis de développer leur sens civique, leur esprit de solidarité et de citoyenneté et d'être formés aux techniques d’interventions des sapeurs-pompiers. Ils pourront par la suite devenir sapeur-pompier volontaire, professionnel ou intégrer des associations liées à la sécurité civile.
Trois sapeurs-pompiers encadrant les jeunes sapeurs-pompiers ont également été mis à l'honneur. Ils ont reçu l'insigne d'Animateur de JSP.
Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Raymond Le Deun, Préfecture du Morbihan, de Gilles Dufeigneux, Président du Conseil d’administration du SDIS, de Françoise Favreau, Inspectrice d’Académie, de Stéphane Gouraud, Directeur diocésain de l’enseignement catholique, de Pascale Corre, maire-adjointe à la Ville de Vannes, du colonel Cyrille Berrod, Directeur départemental du SDIS .
Grâce à un partenariat unique en France, né il y a 17 ans entre le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan (SDIS 56), l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Morbihan (UDSP 56) et l’Inspection académique du Morbihan (IA 56), de jeunes collégiens peuvent suivre cette formation.