Ce lundi, 250 personnes étaient présentes pour assister à la première édition des Assises du volontariat au Palais des Arts de Vannes. En présence de Raymond Le Deun, Préfet du Morbihan, David Robo, Maire de Vannes et de nombreux élus dont des conseillers départementaux.
Animé par le journaliste Gérard Fusil, un premier temps d’échanges autour des enjeux à relever pour soutenir le volontariat avec Gilles Dufeigneux, Président du CASDIS, le colonel Cyrille Berrod, Directeur départemental, le colonel Eric Lebon, Directeur départemental adjoint, le capitaine Patrice Le Port, Président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers, Jean-Pierre Rivery, Président du MEDEF, Liliane Gentric, Déléguée aux relations territoriales La Poste, Charles Boulouard, Maire de Melrand et Roland Tabart, Maire d’Arzon, a été proposé.
Autre temps fort de cette soirée, la diffusion d’un reportage ciblé sur l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires dans le Morbihan, réalisé par Yann Le Gallic.
Pour le découvrir :
Enfin, pour la première fois, des trophées ont été remis par le préfet, le président et la première vice-présidente du CSDIS à des acteurs locaux pour souligner leur partenariat auprès des sapeurs-pompiers du Morbihan en tant des employeurs publics et privés. Une récompense qui vient témoigner symboliquement la reconnaissance par la remise officielle d’un titre annuel, preuve de leur implication dans la vie locale.
Raymond Le Deun, Préfet du Morbihan, a clôturé cette cérémonie en insistant sur le rôle du volontariat et l'importance des sapeurs-pompiers dans la distribution des secours.