Vendredi 31 janvier a eu lieu au Centre de Secours de Vannes, le baptême de promotion de la formation d’intégration et de professionnalisation de sapeurs-pompiers professionnels (SPP).
Durant 10 semaines, du 25 novembre 2019 au 31 janvier 2020, les 12 stagiaires ont suivi une formation riche en apprentissage : culture professionnelle, formations opérationnelles et activités physiques et sportives. Au cours de cette cérémonie, chaque stagiaire a reçu son casque F1 par son parrain. Leur galon de caporal leur a été remis par les élus et autorités présentes. Elle marque la fin de la formation et l’intégration au corps départemental des sapeurs-pompiers du Morbihan.
Cette promotion a été baptisée par les nouveaux sapeurs-pompiers professionnels « Simon Cartannaz ». Sapeur-pompier militaire à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, le Sergent Cartannaz est décédé dans l’exercice de ses fonctions, le samedi 12 janvier 2019, suite à une violente explosion rue de Trévise dans le 9e arrondissement de Paris.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Patrice Faure, Préfet du Morbihan, Gilles Dufeigneux, Président du Conseil d’Administration, David Robo, Maire de Vannes, du Contrôleur Général Cyrille Berrod, directeur départemental et de la famille du sergent Simon Cartannaz.
Une nouvelle formation d’intégration sera organisée par le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan en avril 2020.