Congrès départemental 2017 au Faouët
Congrès départemental 2017 au Faouët
Le congrès départemental des Sapeurs-pompiers du Morbihan s'est déroulé ce samedi au Faouët.
Le congrès départemental de l’U.D.S.P. (Union Départementale des Sapeurs-Pompiers) est un rendez-vous incontournable pour le corps des sapeurs-pompiers du Morbihan. Cette année, la ville de le Faouët a accueilli cette nouvelle édition qui a rassemblé plus de 400 sapeurs-pompiers, organisée sous le commandement du lieutenant-colonel Alain Flégeau, chef du groupement territorial de Pontivy et avec la participation du capitaine Didier Kervéadou, chef de centre et de l’ensemble de l’effectif du Centre d’Incendie et de Secours de l’Ellé.
Au cours de ce congrès, une cérémonie en l'honneur des sapeurs-pompiers s'est tenue samedi matin, en présence de Raymond Le Deun, Préfet du Morbihan, Gilles Dufeigneux, Président du CASDIS, Jean-Michel Jacques, député de la 6ème circonscription du Morbihan, André Le Corre, Maire du Faouët, du colonel Cyrille Berrod, Directeur départemental et du capitaine Patrice Le Port, Président de l'Union Départementale. A cette occasion 3 sapeurs-pompiers et 2 personnels administratifs ont été décorés de la Médaille de la Sécurité Intérieure : le lieutenant-colonel Lopéré, le capitaine Chevillard, le capitaine Mahé, M. Le Brun et M. Retho.
Cette année 26 sapeurs-pompiers ont reçu la médaille d'or pour 30 ans de service, 57 sapeurs-pompiers ont reçu la médaille d'argent pour 20 ans de service, 74 la médaille de bronze pour 15 ans de service. Les 193 sapeurs-pompiers, qui ont intégré le corps départemental cette année ont reçu la fourragère.
Une cérémonie qui s'est déroulée au son de la musique du bagad et de l'orchestre des sapeurs-pompiers du Morbihan. La matinée a été également ponctuée d'un défilé de différents véhicules sapeurs-pompiers et d’une démonstration de sauvetage avec le concours de l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 56.