Mercredi 2 mars, des conventions ont été signées entre le SDIS du Morbihan et le Mairie de Gourin.
Le Centre d’Incendie et de Secours de Gourin est composé de 30 sapeurs-pompiers volontaires, assurant chaque année environ 500 interventions. La Mairie de Gourin s’est engagée en mettant en place deux types de conventions :
- Une convention de disponibilité pour 3 de leur employé, sapeurs-pompiers volontaires. Ainsi, ces agents peuvent bénéficier d’une disponibilité pour assurer des missions de secours ou pour suivre des actions de formation.
- Une convention périscolaire, permettant la prise en charge des enfants de sapeurs-pompiers engagés sur interventions durant les plages horaires du périscolaire. Elle concerne 18 enfants scolarisés dans les 2 écoles de la commune.
Ces deux conventions vont permettre de faciliter l’engagement de sapeurs-pompiers volontaires. 4 autres sapeurs-pompiers gourinois sont également conventionnés avec leur employeur.
Gwenn Le Nay, Président du Conseil d’Administration en a profité pour indiquer que 3 demi-journées de sensibilisation à la promotion du volontariat seront organisées à destination des élus dans chaque arrondissement.