Lundi 19 septembre, une nouvelle Formation d’Intégration et de Professionnalisation a débuté au Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan.
Du 19 septembre au 16 décembre, 12 stagiaires vont suivre la Formation d’intégration d’équipier de Sapeur-Pompier Professionnel, dispensée dans le Morbihan. Au cours de ces 13 semaines, ils iront dans plusieurs Centres d'Incendie et de Secours du département : Auray, Carnac, Lorient, Ploërmel, Pontivy, Quiberon et Vannes. Ils suivront également un module à l’IFOPSE à Nivillac et au plateau technique à Alençon dans l’Orne. Cette formation permet l’acquisition des compétences opérationnelles, administratives et techniques nécessaires à l’accomplissement des missions et à la tenue des emplois des sapeurs-pompiers.
Cette nouvelle promotion est composée de 12 stagiaires, âgés de 21 à 36 ans. Ils sont tous issus de Centres d’Incendie et de Secours du Morbihan où ils sont engagés en qualité de sapeur-pompier volontaire. Ils seront encadrés par 5 formateurs permanents dont le Lieutenant Damien Coulet, en qualité de directeur de stage. Ce dernier sera assisté par l’Adjudant-chef Régis Alleno (CIS Vannes), l’Adjudant René Dubot (CIS Auray), le Sergent-chef Clément Le Doussal (CIS Hennebont) et la Sergente Julia Etourneux (CIS Vannes).
Le lundi 19 septembre, le Contrôleur général Jean-François Gouy a souhaité participer à l’accueil des nouvelles recrues à la direction départementale. Il leur a remis officiellement l’écusson du corps départemental, symbolisant leur entrée dans la formation et à réserver un temps d’échanges avec les 12 recrues et leurs encadrants.
Bonne formation à tous.