La cérémonie d’inauguration des travaux d’agrandissement et de rénovation du Centre d’Incendie et de Secours de Baud s’est déroulée le samedi 11 septembre.
Grâce à une extension de 339m² et une réhabilitation de 482m², le Centre de Secours de Baud a été entièrement réorganisé. Cette restructuration a porté sur les travaux des bureaux, du standard, des salles de garde, de départ et de sport ainsi que des chambres. Les vestiaires hommes et femmes, le foyer et la salle de réunion/formation ont également été rénovés. L’ancienne cellule VSAV a été démolie et reconstruite pour accueillir les 2 ambulances affectées au CIS.
Ces travaux ont été initiés par le SIVU de Baud, pour un coût total de 1,1M€ HT, avec la participation financière du Conseil Départemental du Morbihan et de l’Etat. Ils vont permettre aux 53 sapeurs-pompiers volontaires, commandés par le Lieutenant Erwan Kervinio d’assurer leurs missions dans de meilleures conditions. Chaque année, les sapeurs-pompiers baldiviens réalisent environ 700 interventions sur les 6 communes défendues en premier appel.
Cette cérémonie a été l’occasion de remettre à 3 sapeurs-pompiers la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon or (Adjudant-chef Jean-Noël Le Metayer) et échelon Bronze (Caporaux-chefs Gwendoline Kervarrec et Caporal-chef Florian Goasmat).
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de Joël Mathurin, Préfet du Morbihan. En présence de :
- Nicole Le Peih, députée
- Gwenn Le Nay, Président du Conseil d’Administration du SDIS,
- Soizic Perrault et Benoit Quero, conseillers départementaux du canton de Pontivy,
- Pascale Gillet, Maire de Baud et Présidente de Sivu,
- et du Contrôleur Général Cyrille Berrod, directeur départemental.
L'accompagnement musical a été joué par le bagad des sapeurs-pompiers du Morbihan.