Le Prix du Civisme pour la Jeunesse à cinq JSP
Le Prix du Civisme pour la Jeunesse à cinq JSP
Le 7 janvier dernier, la Présidente de la section morbihannaise de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite, Anne-Marie Duro, a remis le Prix du Civisme pour la Jeunesse à cinq Jeunes Sapeurs-Pompiers de la section Vannes/Grand-Champ.
Cette remise de prix du civisme 2016 vient récompenser l’action entreprise en novembre dernier par cinq JSP et deux animateurs. Le temps d'un après-midi, les JSP ont animé des ateliers sur les gestes qui sauvent auprès des résidents d'un EPAHD . Ce temps a été riche d’échanges et a permis de tisser un lien intergénérationnel entre les JSP et les résidents.
Cet événement s'est tenu en présence de Gilles Dufeigneux, Président du SDIS 56, du colonel Cyrille Berrod, directeur départemental, du général Michel Decourtis, Président de l'amicale d'entraide des membres de la Légion d'honneur du Morbihan, de Pascale Corre, adjointe au maire de Vannes en charge de la sécurité, et de Françoise Favreau, directrice départementale de l'inspection académique.
L'action menée par les JSP fait écho au partenariat national entre l’Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite (ANMONM) et la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers. Depuis 2015, le SDIS du Morbihan, l'Union Départementale des Sapeurs-pompiers du Morbihan (UDSP) et la section du Morbihan de l'ANMONM ont signé une convention à l'échelle départementale afin de promouvoir et diffuser des valeurs d’engagement, de citoyenneté et de civisme au travers d’actions communes orientées vers la jeunesse