Suite à l’invitation du SDIS du Morbihan, et ce pour la septième année consécutive, 11 sapeurs-pompiers volontaires , prochainement retraités, se sont retrouvés, ce samedi, à la Direction Départementale du SDIS.
Cette journée s’est déroulée en présence de Guy de Kersabiec, président du CASDIS, du colonel Cyrille Berrod directeur départemental, de Guy Bailleux, président des anciens sapeurs-pompiers accompagné de Bernard Holard et Gérard Le Gentil, du capitaine Patrice Le Port, président de l'UDSP du Morbihan, accompagné par le capitaine Philippe Justom et Michel Rétho chef du groupement des ressources humaines du SDIS 56.
La matinée a été consacrée à la présentation aux jeunes retraités de différentes démarches administratives ou d’ordre privé auxquelles ils pourraient éventuellement se trouver confrontés. La CASE (Cellule d’Aide, de Soutien et d’Ecoute), l’union départementale, l’amicale des anciens, l’œuvre des pupilles, la fédération … ont été conjointement présentée par les différents intervenants.
Le président et le directeur départemental ont exprimé leur reconnaissance à ceux qui ont consacré plus de 20 ans au service du SDIS et de leurs concitoyens.
A l'issue de cette rencontre, le président Guy de Kersabiec a remis la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers avec rosette échelon argent au capitaine (er) André Labeyrie, ancien chef de centre de Groix.