Mercredi 27 octobre, s’est tenue la cérémonie de passation de commandement du Centre de Secours de Campénéac.
Le Capitaine André Eon s’est engagé au Centre de Secours de Campénéac en 1987. Après 7 années, il en prend le commandement et est nommé au grade de Sergent. Durant 25 ans, il s’est particulièrement investi dans la formation des sapeurs-pompiers du CIS et dans la mise en place du dispositif de sauvegarde de la forêt de Brocéliande en lien avec les agriculteurs et les « casquettes rouges ». En 2020, il a souhaité quitter ses fonctions de chef de centre mais ne cesse pas son engagement.
Le Lieutenant Arnaud Pelard est devenu officiellement chef de centre le 1er mai 2020. Il commande depuis les 35 sapeurs-pompiers Campénéacois. Il a intégré le Centre de Secours en 1998 en qualité de sapeur-pompier volontaire. En 2018, il est élevé au grade de Lieutenant et prend les fonctions de chef de groupe après la réussite de sa FILT.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Paul Molac, député, de Gwenn Le Nay, Président du CASDIS, d’Hania Renaudie, maire de Campénéac, vice-présidente de Ploërmel Communauté et conseillère départementale, de Nicolas Jagoudet, conseiller départemental, de Patrick Le Diffon, Président de Ploërmel Communauté et du Colonel Eric Lebon, directeur départemental adjoint.