La cérémonie de passation de commandement du Centre de Secours de Plœmeur s’est déroulée le mercredi 19 janvier.
Le Capitaine Didier Mousel s’est engagé d’abord comme sapeur-pompier volontaire près de Reims dans la Marne en 1986. 3 années après il rejoint la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris où il exercera durant 5 ans. Il rejoint le SDIS du Morbihan en 2007, après 13 années au SDIS du Loiret. Il est affecté dans un premier temps au groupement de Lorient, en qualité de chef de bureau prévention. En 2011, il prend des fonctions d’encadrement comme adjoint au chef de centre d’Hennebont puis comme chef du Centre de Secours de Ploemeur en mai 2016. En septembre 2021, il a rejoint l’arrondissement de Pontivy comme officier de Prévention.
La Capitaine Claire Lützenberger lui succède au commandement des 65 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ploemeurois depuis décembre 2021. Elle s’est engagée en 2005, comme sapeur-pompier volontaire au Centre de Secours d’Hennebont. Après un parcours professionnel dans le secteur privé, elle obtient le concours de Capitaine de sapeurs-pompiers professionnels. Elle est recrutée en 2020 au SDIS du Morbihan, affectée au pôle opérationnel et suit sa formation d’intégration d’officier à l’Ecole Nationale Supérieure Officiers de Sapeurs-Pompiers.
Inauguré en novembre 2011, le Centre de Secours de Ploemeur, 65e unité opérationnelle du Morbihan célèbrera cette année ces 10 ans de fonctionnement.
La cérémonie s’est déroulée en présence de :
- Baptiste Rolland, sous-préfet,
- Gwenn Le Nay, Président du CASDIS,
- Ronan Loas, Maire de Ploemeur et conseiller départemental du canton de Ploemeur,
- Marianne Rousset, conseillère départementale du canton de Ploemeur,
- Et du Contrôleur Général Cyrille Berrod, directeur départemental.