La cérémonie de passation de commandement du Centre de Secours de la Presqu’île de Quiberon s’est déroulée le mercredi 26 janvier.
Le Capitaine Gilles Gueney a débuté comme sapeur-pompier militaire à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris en 1989. Il rejoint le corps départemental des sapeurs-pompiers du Morbihan en 2001, au service formation de Pontivy, puis à Hennebont. En 2006, il est affecté au Centre de Secours de Pontivy et est nommé chef du Centre de Secours de Noyal-Pontivy comme sapeur-pompier volontaire. En 2018, il est affecté au Centre de Secours de Quiberon comme chef de centre après 7 années au commandement du Centre de Locminé. Il a quitté le commandement en octobre 2021 et est affecté à la compagnie d’appui et de soutien de Lorient en qualité de chef de compagnie. Ainsi, il accompagne les 13 chefs de Centres de secours volontaires de l'arrondissement de Lorient dans l’exercice de leur mission.
Le Lieutenant Nicolas Bagot est à la tête des 26 sapeurs-pompiers de Quiberon depuis octobre 2021. Il s’est engagé comme sapeur-pompier volontaire à Rohan en 1997. En 2001, il devient sapeur-pompier professionnel d’abord dans l’Essonne, en Ille-et-Vilaine puis rejoint le Centre de Secours d’Auray en 2005. Il est affecté durant 10 années au Centre de Secours de Vannes et est affecté à Quiberon depuis 2019.
La cérémonie s’est déroulée en présence de :
- Christine Penhouët, 1e vice-présidente du CASDIS,
- Karine Bellec et Gérard Pierre, conseillers départementaux du canton de Quiberon,
- Patrick Le Roux, maire de Quiberon,
- Stéphanie Doyen, maire de Saint-Pierre-Quiberon,
- Et du Colonel Eric Lebon, directeur départemental adjoint.