Désigné par David Lappartient, président du Conseil Départemental, le vendredi 16 juillet, Gwenn Le Nay, nouveau Président du CASDIS a souhaité se rendre sur le territoire à la rencontre des sapeurs-pompiers du Morbihan. Mardi 20 juillet, plusieurs visites ont été organisées.
Pour sa première visite, Gwenn Le Nay, Président du CASDIS du Morbihan a souhaité se rendre sur le territoire à la rencontre des sapeurs-pompiers de Quiberon et de Pluvigner. Il en a profité pour se rendre, avec Joël Mathurin, Préfet du Morbihan, sur un poste à Plouhinec et saluer l’effort des sauveteurs côtiers et des Surveillants de Baignade et d’Activités Nautiques (SBAN).
Il s’est rendu à Plouhinec. Les sapeurs-pompiers de Belz et de Plouhinec ont réalisé une manœuvre de secours nautique avec le concours des SBAN du poste de surveillance de Kervégant.
Les rencontres se sont poursuivies sur la Presqu’île de Quiberon avec la visite du Centre d’incendie et de secours et des postes de surveillance de Porigo (Quiberon) et de Penthièvre (Saint-Pierre-Quiberon).
Enfin, les sapeurs-pompiers de Pluvigner ont reçu le Président du CASDIS et le directeur départemental. Le Lieutenant Allano a présenté le Centre de Secours, les effectifs et le matériel et félicité Daniel Le Dorze, ancien chef de centre récemment promu au grade de commandant honoraire.
L’ensemble de ces rencontres s’est déroulé en présence des conseillers départementaux sur leur territoire (Marie-Christine Le Quer et Fabrice Robelet pour le canton de Pluvigner, Karine Bellec et Gérard Pierre pour le canton de Quiberon), des maires en leur commune, du Contrôleur Général Cyrille Berrod et des chefs de centre concernés.