Mercredi 18 août, dans le cadre de la solidarité nationale, les sapeurs-pompiers du Morbihan ont été appelés en renfort suite aux importants incendies dans le Sud-Est de la France.
Depuis plusieurs jours, les départements du Var, du Vaucluse et l’Aude sont touchés par de violents feux de forêts et le risque incendie reste particulièrement élevé. Des colonnes de renfort, venus de plusieurs départements de France sont mobilisés pour lutter contre les incendies.
C’est dans ce cadre que le Centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (COGIC) a sollicité auprès du SDIS du Morbihan l’envoi de renforts. Un groupe d’intervention composé de sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan a pris le départ pour Draguignan. 9 sapeurs-pompiers volontaires, issus des CIS de Campénéac, Guer, Molac, Questembert, Quiberon, Saint-Jean-Brévelay et Vannes ont été engagés ce mercredi 18 août. Le détachement morbihannais est placé sous la responsabilité du Commandant Patrick Davignon.
Les sapeurs-pompiers morbihannais viendront en appui des sapeurs-pompiers déjà mobilisés localement. Ils vont renforcer les Centres d’Incendie et de Secours lourdement impactés par les feux de forêts ces derniers jours.
Gwenn LE NAY, nouveau Président du CASDIS56, entend soutenir l’effort de solidarité national et salue l’engagement de ces sapeurs-pompiers aux côtés des services d’incendie et de secours locaux.