Première réunion de promotion du volontariat
Première réunion de promotion du volontariat
Dans le cadre de la campagne de sensibilisation des élus locaux à la promotion du volontariat au sein du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan, le Président du Conseil d’administration du SDIS, Gilles Dufeigneux, tiendra 14 réunions sur le territoire morbihannais d’octobre 2016 à de mars 2017. Au cours de celles-ci, le rôle primordial que les acteurs publics locaux tiennent sur le territoire sera abordé, notamment dans le recrutement et la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires sur leur temps de travail. En effet, ceux-ci représentent plus de 80% des effectifs, répartis entre les 65 centres d’incendie et de secours.
La première réunion s'est tenue au Centre d’Incendie et de Secours de Josselin. Elle a permis d’évoquer les sujets inhérents à la promotion du volontariat, tout en expliquant l’organisation et le fonctionnement du Service Départemental d’Incendie et de Secours et du rôle des élus locaux (maires, présidents de communautés de communes ou d’agglomérations,…) en son sein.
Autour du Président du Conseil d’Administration du SDIS, Gilles Dufeigneux, du directeur départemental, le Colonel Cyrille Berrod et des conseillers départementaux du canton de Ploërmel, Mme Guillas-Guerinel et M. Pichard, les maires et acteurs locaux ont pu échanger avec les chefs de centres et présidents d’amicale et référents des anciens sapeurs-pompiers qui assistaient à la réunion.